Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

Labels

Wednesday 21 September 2011

Vous croyez vous croyez pas c' est parail

Vous le croyez,vous le croyez pas,c'est pareil.C'est le premier moment que j'ai trouvé depuis le départ pour vous faire mon rapport.
Nous sommes vraiment en Chine nouvelle comme nos guides s'évertuent à nous le rappeler.Rien à voir avec le Vietnam bucolique et charmant.Non,ici c'est le moderniste qui prime,au détriment de l'histoire,du patrimoine et très probablement des individus(mais communisme oblige on est résolument tourné vers le futur pour le bien collectif)....au profit de qui ça on sait toujours pas)
Toujours est-il que la Chine est un immense pays surpeuplé.A titre d'exemple,hier lors d'une excursion nous traversions une agglomération,lorsque naïvement quelqu'un demanda au guide quelle était la population de l'endroit,elle répondit la population de ce village est de 850,000.quelqu'un à l'arrière du car fit la remarque qu'au Québec(avec un paquet de monde de même on fait une quinzaine de ville......cossé ça un village plus gros que la ville de Québec,aie on rit pu)
En partant de chongqoing une ville de 32,000,000 d'habitants qui en fait en contient 8,000,000 nous croyons que notre croisière sur le Yantze allait enfin nous permettre de découvrir la campagne mais la campagne est tellement bien caché derrière les villages qu'on ne l'a toujours pas vu.
Pékin(s'cuser si j'utilise le nom français de Bééejjjing c'est que j'ai pas l'orthographe exact),Xiam et Chongquing sont toutes d'immenses villes ou plutôt devrais -je dire d'immenses chantiers de construction.Le nombre et les dimensions des immeubles qui surgissent de terre dépasse l'imagination,c'est de la science fiction.Il y en a partout.
C'est simple on démolit tout et tout le temps et on construit du neuf.J'imagine que c'est ça  Chine nouvelle quoique je soupçonne qu'il y en a une vieille que nous apprécierions davantage mais qu'on ne semble pas trop pressé de nous montrer.....Va savoir...
This post was made using the Auto Blogging Software from WebMagnates.org This line will not appear when posts are made after activating the software to full version.

No comments:

Post a Comment